Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Emilie GAY

Communication et relations publiques

Emilie GAY
38 ans
Permis de conduire
VALENCE (26000) France
Situation professionnelle
En poste
Ouverte aux opportunités
Présentation
Diplômée en journalisme politique à l'international à Sciences Po Aix-en-Provence, je dispose de près de 15 ans d'expérience en rédaction, communication et relations médias.

J'ai travaillé en agence de communication pour le compte d'institutions, d'associations, de collectivités et d'entreprises variées, allant de l’enseignement supérieur au lobbying, en passant par la recherche, l'environnement, la culture et le tourisme.

Depuis 2011, je suis responsable des relations médias et chargée de communication au sein de la Ville de Valence, sur des sujets transversaux et en lien permanent avec de multiples interlocuteurs.
Organisée à l’occasion de la Présidence française de l’Union européenne par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la Ville européenne des Sciences s’est tenue au Grand Palais du 14 au 16 novembre 2008.

Objectif : que chacun découvre, de manière concrète et accessible, les travaux des équipes européennes de recherche, les innovations qui en découlent et leurs applications dans la vie quotidienne. Coup d’envoi de la Fête de la Science, la manifestation a accueilli près de 50 000 visiteurs venus de toute l’Europe.

Missions :
Relations publiques : constitution de fichiers afin d’attirer le maximum de visiteurs au Grand Palais pendant la manifestation
Site Internet : créer un site Web dédié à la manifestation afin de fournir toutes les informations nécessaires au public et à la presse
Relations médias : créer des opportunités de prises de parole (organisation d’une conférence de presse avec Valérie Pécresse, visite guidée de la ville…) et susciter des interviews afin de garantir une visibilité optimale à l’événement.

Résultats : 42 600 visiteurs sur 3 jours, 42 101 visites du site Web, 200 journalistes européens présents, 250 retombées dans la presse nationale et internationale.
Date de création
30 nov. 2008